Vous avez un projet ?

Infogérance

L’infogérance pour les PME :
plus simple, plus complète, plus sûre


Proximité

  • Support 8h30-18h 5/7
  • Demande prise en compte sous 30 min
  • Intervention sur site ou à distance

Simplicité

  • Un seul point d’entrée
  • Forfait mensuel illimité
  • Gestion de parc et interface de suivi de ticket

Expertise

  • 18 ans d’expérience en Suisse
  • Nombreux partenariats et certifications
  • Profils experts dans chaque domaine

Services

  • Interventions planifiées sur site
  • Maintien en Conditions Opérationnelles
  • Astreinte


Notre méthodologie

Contactez nous…

 

Nos services en option

Maintien en Conditions
Opérationnelles (MCO)
Infogérance planifiée
sur site
Support étendu
(matin / soir / week-end)
Astreinte 24/7

 

 


Pour en savoir plus...

L’infogérance, c’est l’externalisation de tout ou partie de la gestion et de l’exploitation de votre informatique.

 

RAS Suisse s’appuie sur ses 18 années d’expérience pour vous proposer une méthodologie éprouvée et des compétences certifiées pour atteindre un très haut niveau de satisfaction client.

 

La mise en place d’un outil ITSM (Information Technology Service Management) et la plateforme de supervision permettent à notre équipe de délivrer un service sans faille.

 

Suivant les besoins du client, l’infogérance comprend :

  • Audit initial et définition du périmètre technique et fonctionnel
  • Administration du parc informatique
  • Monitoring de l’infrastructure (serveurs, sauvegarde, équipements réseaux, postes)
  • Accès au support du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
  • Interventions sur site
  • Maintien en Conditions Opérationnelles
Support   1 plateforme helpdesk situé à Nyon.
Interventions sur site   1 équipe mobile dédiée et mobilisable immédiatement pour les interventions sur site (suivant contrat).
Astreinte   1 équipe d’astreinte 24/7 de niveau 2 et 3 suivant les besoins du contrat (suivant contrat).
Suivi de tickets et gestion de parc   1 interface de suivi de ticket, et outils de prise en main sécurisée à distance.
Plateforme d'hébergement   Datacenter haut de gamme TIER III+ certifié ISO 27001, FINMA et Corporate, situé à Genève
Partenariats et certifications   Partenariats avec les acteurs majeurs de l’informatique : Microsoft, Veeam, Vmware, Aruba, HPE, Palo Alto Network, Cisco…

L'infogérance, quels enjeux ?

Equipe d'experts → Profiter des compétences « experts »
→ Bénéficier de profils hétéroclites
→ Recentrer vos ressources sur vos métiers
Optimisation des coûts → Infrastructure optimisée
→ Anticiper les investissements matériels
→ Économiser vos coûts en RH
Réactivité et flexibilité → Absorber les pics de charge et amplitudes horaires
→ Coûts variables en fonction de votre activité
→ Mobiliser rapidement une équipe dédiée
Sécurité → Sécuriser votre SI contre les risques (incident, piratage…)
→ Accéder à un niveau de sécurité difficilement atteignable en interne
→ Assurer la continuité de votre activité
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×